Situés dans la majestueuse Hoya de Huesca, en Aragon, ces géants de roche rougeâtre sont un appel à l’aventure.
Les Mallos de Riglos, tout comme ceux d’Agüero, de Vadiello, de Murillo de Gállego et le Salto de Roldán, sont le résultat de l’orogenèse alpine qui a débuté il y a environ 65 millions d’années.
La danse entre l’érosion de l’eau et de la terre a sculpté ces imposantes parois rocheuses, créant un paysage sans pareil sur le versant sud des Pré-Pyrénées aragonaises.
Le meilleur moment pour les admirer est au coucher du soleil, lorsque leur couleur rougeâtre s’intensifie. Cela en vaut la peine !
Au-dessus de ces sommets, le vol des vautours et autres oiseaux de proie ajoute une touche de majesté au paysage.
Saviez-vous que les Mallos de Riglos sont une référence pour les amateurs d’escalade, avec près de 200 voies !
Explorez les différents sentiers de randonnée qui vous mèneront à travers ces formations qui atteignent jusqu’à 300 mètres de hauteur.
Le sentier autour des Mallos de Riglos est particulièrement recommandé, car il offre des vues panoramiques qui capturent l’essence de ce paysage unique, du hameau au coucher de soleil encadré par ces géants rocheux.
Ne manquez pas le centre d’interprétation ARCAZ de Riglos, consacré au vautour fauve, et profitez des vues imprenables depuis le village et la rivière Gállego.
Route circulaire route du ciel
Commencez cet itinéraire de faible difficulté (avec des pentes raides) pour profiter de vues inoubliables depuis le point de vue de la cabane des bergers.
N’oubliez pas d’apporter de l’eau, des vêtements appropriés et une protection solaire !
Évitez de marcher au pied des Mallos pour éviter les accidents dus aux chutes de pierres. Et bien sûr, ne laissez pas de déchets sur le chemin.
Explorez la vieille ville de Riglos, l’église de Nuestra Señora de los Mallos et découvrez la richesse de l’histoire et la beauté naturelle de cette région !
Depuis le belvédère, contemplez le monument de Rabada y Navarro et laissez-vous emporter par la tranquillité de cette enclave unique.
Profitez-en pour visiter le château de Loarre, les gorges de San Julián ou le monastère de San Juan de la Peña.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans