Loin de l’agitation de la zone commerciale de la Junquera, la tranquillité règne à le village d’Agullana au milieu des forêts denses et des terres agricoles.
Il s’agit d’un des premiers villages que vous apercevrez après avoir passé la frontière, mais vous ne le remarquerez peut-être pas étant donné qu’il faudra quitter l’autoroute et la route nationale pour y parvenir.
En vous promenant dans les larges rues presque dépourvues de commerce, vous trouverez des grandes bâtisses avec des arcs de pierres et des portes anciennes en bois. Au milieu des maisons populaires, se dresse un manoir d’un illustre personnage qui a vécu ici.
Il est recommandé de le visiter après avoir fait vos achats à la Junquera, pour un moment de calme, sans autre prétention que de profiter d’une promenade.
Il est indispensable de visiter la Plaza Mayor avec son église romaine de Santa María qui possède des murs plus épais que la normale, car elle était également utilisée comme fortification et comme refuge, ce qui était très commun dans les régions frontalières.
La vie sociale du village se développe sur cette vaste et lumineuse place depuis laquelle vous pourrez visiter les bâtiments historiques les plus remarquables d’Agullana en un circuit court.
Si vous aimez visiter les villes, La Junquera et Darnius sont très proches.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Où manger près de
Le restaurant La Pinyareta, très bien côté qui propose une bonne cuisine classique.
Le Celler Cósmic est également un lieu très bien noté et où ils élaborent leurs propres vins
Où laisser la voiture
Vous pourrez garer votre voiture dans une des rues.
adresse Agullana, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans