Pouvez-vous imaginer explorer un monastère troglodyte caché sous un impressionnant rocher au cœur de l’Aragon ?
Le monastère de San Juan de la Peña vous permettra de découvrir des joyaux de l’art roman, des légendes d’anciens rois et la nature à l’état pur !
Construit au début du Xe siècle, le monastère de San Juan de la Peña se dresse majestueusement, encastré dans la roche qui l’a protégé pendant des siècles.
Saviez-vous que ce lieu a été le premier panthéon royal d’Aragon et qu’il renferme la mémoire des origines de cette région historique ?
De ses premiers rois aux traces de son passé, chaque pierre a une histoire à raconter !
L’entrée dans le monastère ouvre la porte à deux joyaux architecturaux : le Vieux Monastère et le Nouveau Monastère, situés à seulement 1,5 km l’un de l’autre.
Ne manquez pas de visiter l’église romane de Santa María à Santa Cruz de la Serós. Je vous recommande de suivre une visite guidée de l’église pour découvrir tous les détails de son héritage.
Pour garantir votre expérience, il est préférable d’acheter votre billet en ligne à l’avance.
La visite du monastère de San Juan de la Peña va au-delà de l’aspect culturel. Le Nouveau Monastère, rénové et accueillant, abrite le Centre d’Interprétation du Royaume d’Aragon, un espace qui allie histoire et modernité.
Et si vous avez un petit creux, la cafétéria du monastère propose tout, des sandwichs spéciaux aux pizzas fraîchement cuites, dans un cadre de tranquillité et de vues incomparables.
Si vous comptez visiter la région pendant les mois d’été, sachez que l’accès depuis Santa Cruz de la Serós se faituniquement par bus, garantissant la préservation de l’environnement naturel.
Pour profiter au maximum de votre escapade, vous pouvez visiter la ville de Jaca, le village de Sabiñánigo ou emprunter la piste cyclable des églises de Serrablo.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
adresse Monasterio Viejo de San Juan de la Peña, A-1603, Jaca, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans