Bagergue est sans doute l’un des plus beaux villages du Val d’Aran. Une promenade dans ses rues est donc une expérience à ne pas manquer.
Sa situation surélevée, quelque peu cachée au début de la vallée menant aux mines de Liart, fait de ce village un endroit calme, loin de l’agitation du centre de la vallée et ensoleillé grâce à son altitude.
Promenez-vous tranquillement dans ses petites rues et découvrez ses recoins si charmants, surtout pendant les mois les plus chauds, lorsque vous pourrez apprécier les couleurs des milliers de fleurs décorant chaque recoin.
Vous pourrez y découvrir la plus haute fromagerie des Pyrénées, et également le Musée de l’histoire du Val d’Aran présentant les outils et ustensiles utilisés pour les travaux de l’époque.
De nombreuses maisons ont été reconstruites et de nouvelles ont été érigées, mais avec la sensibilité nécessaire pour les intégrer à l’image que le village a toujours eue, obtenant ainsi une harmonie urbaine appréciée par des centaines de visiteurs et faisant de Bagergue l’un des plus beaux villages des Pyrénées.
Depuis le village, vous pouvez entreprendre de nombreuses excursions, notamment vers le Salto del Pez ou les mines de Liart.
Visitez l’ermitage de Santa Margalida et le village voisin d’Uña.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour y accéder, entrez dans Salardú, une route vous mènera au village par l'arrière.
Où manger près de
Il y a plusieurs restaurants dans le village, tels que les restaurants Unhola, Sierra Lodge, Casa Rosa, Casa Perú ou Jardí del Pomers. L’un des mieux notés est le restaurant Caballero i Bargalló.
adresse Bagergue, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans