L’église de Santa María de Cap d’Arán est un magnifique exemple d’architecture religieuse romane, une beauté à ne pas manquer si vous voulez comprendre l’histoire d’Aran.
Stratégiquement situé au chevêt du Val d’Aran, d’où son nom de Cap d’Aran, ce joyau du 11ème siècle s’élève majestueusement et élégamment.
C’est la principale église de toutes les églises disséminées tout au long de la vallée.
Ses murs de pierre, l’absence de fenêtres et ses épais contreforts lui confèrent un caractère à la fois sobre et puissant, qui reflète l’importance de cette église pour la région, depuis l’époque où un monastère templier y était adossé jusqu’à celle où elle servait de refuge aux pèlerins, raison pour laquelle elle est classée au Patrimoine architectural de Catalogne.
Je vous conseille de faire quelques recherches avant d’aller la voir afin de vivre une expérience complète. De nombreux détails ont besoin d’être expliqués, comme la particularité de la présence d’un clocher en forme de tour séparé de l’église, des reconstructions que le toit a subies ou des différents styles qui ont été ajoutés au fil du temps.
Les peintures intérieures ont été retirées pour être emmenées au musée The Cloister à New York.
À moins de 10 minutes se trouve le Barrage d’Aiguamog, un très bon endroit pour un pique-nique.
Le point de vue de Beret se trouve à moins d’une demi-heure en voiture.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Contact (téléphone / email)
Renseignements sur les musées du Val d'Aran: + 34 973 64 18 15.
Horaires (et jours d'ouverture)
Pour voir une reproduction virtuelle des peinture de l'intérieur qui occupe à nouveau l'un des murs de l'église, mais via un projecteur: Les projections fonctionnent en permanence pendant les heures d'ouverture de l'église, tous les soirs de 17h à 20h, et également le matin du lundi au samedi de 11h à 14h à partir de l'été.
adresse Glèisa de Santa Maria de Cap d'Aran, Cami Casans,dels;Ag. Tredos, Tredós, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans