Les églises de Serrablo se distinguent par leur architecture unique, mélange fascinant d’art mozarabe et de premier art roman aragonais.
Sur le parcours que je vous propose, vous découvrirez le charme de ces édifices datant des 10ème et 11ème siècles.
Avant de vous immerger dans cet itinéraire, vous ne pouvez pas manquer le centre d’interprétation de Serrablo. Cet espace est le point de départ idéal pour comprendre l’importance et le contexte historique des églises que vous allez visiter.
Le voyage commence à l’ermitage de San Bartolomé de Gavín. On y trouve une tour impressionnante et des détails architecturaux qui témoignent de son ancienneté et de son caractère unique.
De retour à Gavín, nous nous dirigeons vers Sabiñánigo pour découvrir ce qui reste de l’ancien monastère de San Pelay.
Ne manquez pas les ermitages de Santa María et de San Juan, parfaits exemples du style Serrablès !
Nous continuerons vers Orós Bajo et Oliván, qui possèdent chacun une église du groupe Serrablès. Vous pourrez également visiter l’église paroissiale de San Martín à Oliván, un exemple remarquable des transformations architecturales survenues au fil des siècles.
Notre itinéraire passe par Basarán et Otal. Ici, vous serez surpris par l’église paroissiale d’Otal, un exemple clair de la typologie de Serrablès !
À ce stade, nous visitons San Juan de Busa et San Pedro de Larrede, deux églises qui se distinguent par leurs détails uniques et leur architecture impressionnante.
Nous terminerons notre parcours par Satué et Latas, où nous pourrons apprécier ses caractéristiques romanes, avant d’arriver aux portes de Sabiñánigo.
Et si vous voulez faire cet itinéraire incroyable avec un guide touristique, vous pouvez consulter cette page pour plus d’informations.
N’oubliez pas de visiter les beaux villages de Biescas, Fanlo et Broto.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
adresse Mesón Serrablo, Calle del Obispo, Jaca, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans