Depuis de nombreux endroits, on peut voir le clocher de style lombard (XIIe siècle) du monastère de Santa María de Vilabertrán qui reflète la lumière d’Ampurdàn.
Il apparaît parfois parmi les arbres avec une majesté qui frappe par sa beauté.
En vous approchant, vous découvrirez un véritable complexe roman en excellent état de conservation, dont la longue histoire remonte à avant l’an mil.
Je vous conseille de ne pas manquer la visite d’un bâtiment aussi intéressant.
Faites un tour à l’extérieur du monastère et laissez vos sens vous guider vers l’observation de détails architecturaux d’une grande beauté.
Il serait également bien de lire quelque chose sur le lieu pour mieux profiter de la visite.
Il ne faut pas non plus rater le petit mais merveilleux cloître du XIIe siècle, où des paires de colonnes aux chapiteaux simples délimitent l’espace ouvert où prospèrent la végétation et le silence monastique.
Se promer dans le cloître est une expérience relaxante et paisible, ce qui était le but recherché de ce type de construction et que vous pourrez désormais expérimenter.
Visitez également d’autres dépendances comme le réfectoire, la sacristie et le dortoir des commun des moines et, surtout, la grande croix processionnelle, un joyau de l’orfèvrerie qui frappe par ses dimensions et sa décoration gothique en argent doré.
La belle église frappe par ses formes simples, comme les arcs et les chapiteaux, qui ne sont pas très grands et sont discrètement décorés de motifs végétaux, le tout créant une atmosphère qui aide à se transcender et à oublier le monde.
Cette sobriété vous accompagnera tout au long de votre visite et vous fera découvrir la beauté, le calme et l’harmonie.
Il a l’avantage d’être très proche de Figueras et peut être une expérience de plus sur votre itinéraire de visites dans la zone. Arrêtez-vous au musée Dalí.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Prix ...
Le prix d'entrée est de 3 €.
Où laisser la voiture
Il existe de nombreuses aires de stationnement gratuites.
adresse Santa Maria de Vilabertran, Carrer de l'Abadia, Vilabertran, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans