Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’une des criques les plus singulières de la Costa Brava: la Cala Prona. C’est au cap de Creus, dans la ville de Port de la Selva, que l’on trouve, bien abritée par les rochers, cette petite crique de 15 mètres.
Totalement vierge, elle est très importante en raison de la forte teneur en plancton de ses eaux, qui attirent une grande variété de poissons de toutes les dimensions (tout à fait inoffensifs).
Compte tenu de son accès difficile, aucun bâtiment n’a été construit dans les environs de Cala Prona, à l’exception d’une très ancienne petite maison de pêcheur.
Par ailleurs, elle exerce un attrait considérable sur les amateurs de camping du fait de son isolement. Sur les rives de cet endroit idyllique, il y a généralement des groupes de jeunes accompagnés par la lueur d’un feu de camp et la lumière fluorescente émise par le plancton.
Son accès par voie terrestre est pratiquement impossible, donc, la seule façon d’y aller est avec un bateau ou un kayak, mais l’effort en vaut vraiment la peine.
Une autre crique située à Cap de Creus est Cala Jugadora.
Source des images: El Port de la Selva.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Maillot de bain, serviette, parasol, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau de paille, une chaise de plage, un bon livre, lunettes de plongée, quelque chose à grignoter et être en bonne compagnie.
Meilleur moment de l'année pour y aller ...
Été.
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Cette crique n’est accessible qu’en bateau ou en kayak.
Où manger près de
C'est loin de tout. Apportez de la nourriture préparée à la maison.
adresse Cala Prona, Spagna
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans