La proposition consiste à relier deux très petites villes, Cinc Claus et Montiró, par un chemin de terre qui peut être parcouru à la fois à vélo et à pied entre les champs et les bosquets.
Ce sont deux noyaux de très peu de maisons, mais d’une grande beauté.
Vous pouvez commencer par Cinc Claus, une ville composée de cinq fermes autour de l’église de Santa Reparada et des vestiges du château disparu.
Un ensemble préservé de la spéculation et préservé dans sa véritable saveur rurale, l’asphalte n’est même pas arrivé jusqu’ici.
Après la brève visite d’une si petite ville, je vous conseille de prendre la route non pavée en direction de L’Armentera, mais à mi-chemin vous tournez à gauche en direction de la ville de Montiró.
Ce sont des routes plates, faciles à parcourir à travers lesquelles vous vous immergerez dans le paysage bien connu de la plaine de l’Empordà.
Je vous conseille de faire cet itinéraire dans l’après-midi au coucher du soleil, lorsque la lumière sur les champs les teint de tons doux.
Lorsque vous arrivez à Montiró, vous serez immédiatement surpris par le grand palais fortifié dans le centre de la petite ville.
Comme la ville précédente, Montiró est une visite courte et intéressante.
C’est une très belle expérience, tant pour découvrir ces deux mini villages que pour les routes qui les relient.
Deux villes très proches sont Sant Martí d’Empúries et Sant Pere Pescador. Une plage à proximité est Bol Roig.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
C’est un itinéraire aller-retour qui peut être modifié en planifiant l’itinéraire le long de différents chemins si vous souhaitez l’allonger. La distance entre les deux villages par le chemin est d’environ 4,5 km environ.
Où manger près de
Le seul restaurant sur l’itinéraire est à Cinc Claus : « Mas Concas » et est très bien noté.
Où laisser la voiture
Pas de problème pour garer la voiture.
adresse Cinc Claus, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans