Si vous êtes à la recherche d’une escapade passionnante, laissez-moi vous présenter une idée de sortie irrésistible : un week-end dans la magnifique Vallée de Camprodon, avec un arrêt obligatoire dans le village pittoresque de Beget !
Bien que cet endroit puisse passer inaperçu auprès des touristes en raison de sa petite taille et de son accès relativement difficile, je vous assure qu’une visite à Beget vous laissera un goût sucré en bouche et un souvenir indélébile.
Les racines de Beget remontent au cœur du Moyen-Âge. Pendant des siècles, la vie a tourné autour de l’Église de Sant Cristòfol de Beget.
Dans le passé, la municipalité de Beget comprenait également les villages de Rocabruna, Bestracà et Salarsa.
À son apogée, Beget a compté plus de 1 300 habitants, un chiffre impressionnant si l’on considère qu’aujourd’hui, il n’y a plus qu’une vingtaine de personnes qui y vivent !
Visiter Beget, c’est comme déguster l’un de ces magnifiques desserts qui vous laissent un excellent goût en bouche, mais qui disparaissent trop vite.
À moins que vous ne souhaitiez faire de la randonnée, une heure suffira pour explorer ce charmant village.
Son principal attrait culturel est sans aucun doute l’église de Sant Cristòfol, un temple de style roman déclaré Bien culturel d’intérêt national.
À l’extérieur, le clocher à quatre étages et le portail d’entrée, couronné de cinq archivoltes, se distinguent. À l’intérieur, les trois pièces les plus remarquables sont l’imposante sculpture du Christ Majesté, l’image de la Vierge de la Santé et les énormes fonts baptismaux.
L’église peut être visitée le samedi et le dimanche, les heures d’ouverture variant selon la saison.
Quant au reste du village, il se compose principalement d’une rue sinueuse et de ruelles.
Deux charmants ponts médiévaux traversent la rivière à différents endroits, et la plupart des maisons et des rues conservent leur aspect original d’autrefois où la pierre tient un premier rôle incontesté.
L’une des raisons pour lesquelles nous considérons Beget comme l’un des plus beaux villages de Catalogne est sa relative virginité. Bien que les week-ends, les touristes ne manquent pas, son grand mérite est d’avoir conservé l’aspect rural qu’il devait certainement avoir dans le passé.
Le village est bien connu des randonneurs et des amoureux du cyclisme de montagne, qui partent ou passent en nombre par Beget, au cours de leur périple dans les vallées.
Parmi les itinéraires de randonnée les plus populaires, citons l’ascension du Comanegra et du Pic de les Bruixes, ainsi que l’itinéraire entre Beget et Oix.
Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce merveilleux village et de vous immerger dans son atmosphère rurale authentique!
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Où manger près de
Vous pouvez manger à Can Jeroni.
adresse Beget, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans