Le chemin qui mène au bassin de Gorg de Can Bartolí traverse la forêt et quelques champs.
Au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de la gorge, vous rencontrerez des eaux de la rivière qui sont dignes d’un tableau de maître tant elles sont belles.
Un gorg en catalan est une piscine naturelle de rivière où la profondeur est plus importante que dans d’autres sections et où la vitesse de l’eau est très faible, elle s’apparente à un lac.
Il y a beaucoup de gorgs comme gorges profondes et presque toujours à l’ombre, mais celle-ci est très ouverte au milieu d’une forêt méditerranéenne, la lumière envahit tout et c’est un délice de se baigner entouré de tant de végétation.
Il y a une petite plage ombragée, la seule ombre au bord de l’eau, c’est donc l’endroit idéal pour passer quelques heures.
Le reste de l’espace est occupé par une masse rocheuse arrondie, où l’on peut également s’installer facilement.
En été, le niveau de l’eau est un peu plus bas que la normale, mais il n’y a aucun problème pour piquer une tête et nager.
Comme le faisaient et le font encore les voisins de la région et du village de Lladó, lorsqu’ils veulent se rafraîchir mais qu’ils ne veulent pas aller à la plage, ils se baignent dans le gorg. C’est une option excellente et proche.
Si vous avez la chance de vous y trouver seul, je vous recommande une sieste à l’ombre de la plage.
Le silence est presque absolu, interrompu seulement par le gazouillis d’un oiseau, et peut-être par le sifflement du vent dans les pins.
Mais s’il y a du monde lorsque vous arrivez au gorg et que vous avez envie de calme, il existe une alternative.
À droite de la piscine, à quelques mètres de là, où se trouvent des dalles rocheuses en forme de voie romaine, vous pouvez vous installer à l’ombre au-dessus d’un tronçon de la rivière ; c’est également un endroit particulièrement beau.
Tout près du gorg, vous pouvez également visiter l’Ermita dels Apóstols (Ermitage des Apôtres).
El Gorg se trouve à 25 minutes de route de Figueres, où vous pourrez visiter le musée Dalí, et le village médiéval de Besalú.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Pour s’y rendre, il faut quitter le village de Lladó en empruntant une route non goudronnée convenant à presque toutes les voitures, sauf si elle est très basse, auquel cas il faudra parcourir le dernier tronçon à pied.
Où manger près de
Le bon plan c’est d’apporter de quoi manger et boire et d’y passer une demi-journée.
Où laisser la voiture
Vous pouvez laisser votre voiture à quelques mètres du plan d’eau, il y a beaucoup de places.
adresse Gorg de Can Bartolí, Lladó, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans