Aujourd’hui, partons à la cascade Uelhs deth Joèu.
Pour accéder à ce lieu magnifique, vous devez d’abord pénétrer dans la fabuleuse forêt de conifères qui l’entoure, avec une couverture de mousse et de lichen entre ses arbres qui retiennent une grande quantité d’humidité.
C’est un endroit spécial, d’une grande beauté que vous ne pouvez pas rater.
Un balcon maçonné permet de contempler ces deux cascades descendant entre les rochers et les troncs écroulés pour se rejoindre à cet endroit.
Il est merveilleux de voir l’eau sauter comme sur une autoroute entre les arbres, c’est un phénomène exceptionnel car il provient du glacier d’Aneto.
Il faut s’asseoir un moment et profiter du spectacle de l’eau, des sons, de la fraîcheur, de l’environnement.
De là, commence un beau chemin qui traverse la forêt et qui monte jusqu’à la proche Artiga de Lin. Vous pouvez ensuite continuer à marcher sur différents itinéraires de haute montagne.
Il est également possible de s’y rendre à pied depuis le grand parking ouvert en été et situé un peu plus bas.
Je vous recommande de pique-niquer à La Artiga de Lin.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
Vous y arrivez par la route qui monte à La Artiga de Lin. Un peu avant d'arriver, vous trouverez un parking sur la gauche, doù part une courte descente vers les cascades.
Où manger près de
Le seul restaurant de la zone est situé devant l'ermitage de la Madre de Dios de la Artiga de Lin.
Où laisser la voiture
À cet endroit, il y a un grand parking gratuit qui est ouvert pendant les mois d'été, de juin à septembre, en raison du grand afflux de personnes souhaitant rejoindre La Artiga de Lin. Ce parking a ainsi été aménagé quelque 6 km avant. De là, vous pouvez prendre une navette qui vous conduira à La Artiga de Lin en quelques minutes. Vous pouvez également monter à pied, ce qui vous prendra environ 45 minutes.
adresse Uelhs deth Joèu, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans