Si vous voulez une crique sauvage et rocheuse, la crique Lladó est celle qui vous plaira le plus.
La Cala Lladó est située entre des pinèdes qui arrivent jusqu’à la mer et constituent le cadre parfait pour cette enclave rocheuse qui n’est pas très facile à atteindre, bien que vous ne serez pas seul, car sa beauté est déjà bien connue.
Il faut marcher un peu pour s’y rendre, mais ce n’est pas trop difficile en raison de la vue magnifique qu’offre le chemin qui, étant aérien, permet d’avoir une vue panoramique sur la mer, qui par endroits est verticale en raison des falaises.
Il y a plusieurs options pour s’y rendre en voiture, vous pouvez suivre le Camino de Ronda le long de la côte ou passer par un autre chemin qui raccourcit le trajet à travers la forêt de pins.
Une fois arrivé au site, vous verrez qu’il y a une descente abrupte entre les arbres et les rochers, vous devrez descendre lentement sur une portion pas très longue.
Cela devient un peu plus ardu au retour car il faudra grimper.
La crique est un enchevêtrement de rochers tombés des falaises, mais il y a quelques endroits très agréables où vous pouvez vous installer.
Je vous conseille d’aller sur le côté gauche, il y a des rochers plats sur lesquels il est très facile de marcher pour installer votre serviette.
Cette crique est située entre Cala Murtra et Punta Falconera.
Également très proche de Cala Rostella, je vous invite à emprunter le chemin qui la relie à Cala Murtra.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De quel matériel avez-vous besoin?
Il est indispensable de porter des chaussures pour entrer dans l’eau et marcher sur les rochers.
Où manger près de
Il n’y a pas de bar ou de paillote, donc si vous comptez y rester longtemps, il est préférable d’apporter de l’eau et un pique-nique.
Où laisser la voiture
On laisse la voiture sur le chemin où le train touristique passe devant les bunkers. Il s’agit d’un espace pour quelques voitures et il est préférable d’y aller tôt. Il est gratuit.
Convient aux enfants plus âgés
Il ne faut pas s’y rendre avec des enfants, bien que certains s’y aventurent avec eux. Ce ne sont que des rochers et leur éloignement peut vous fatiguer.
adresse Cala Lladó, Roses, Girona, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans