Si vous êtes à la recherche d’une idée de sortie passionnante, chargée d’histoire et d’amusement, ne cherchez pas plus loin !
Voici l’incroyable musée municipal de Llívia, un lieu unique qui vous transportera à travers le temps.
Préparez-vous à découvrir le joyau de la couronne : l’ancienne pharmacie Esteva, considérée comme la plus ancienne pharmacie ouverte conservée en Europe depuis le XVe siècle. Incroyable, n’est-ce pas ?
Ce charmant petit musée abrite une partie de l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, datant du XVe siècle et qui était située à Llívia. Vous pourrez en outre profiter de plusieurs documents audiovisuels qui vous raconteront l’histoire de la ville elle-même.
La visite du musée est très rapide, mais vraiment fascinante.
L’entrée coûte 3,50 € et vaut son pesant d’or. Il est incroyable de constater que l’on peut apprendre tant de choses sur l’histoire en si peu de temps.
Le personnel de la réception est très sympathique et rend l’expérience encore meilleure.
Voir une véritable pharmacie médiévale en direct est un luxe dont peu de gens peuvent s’enorgueillir. Sa visite est donc hautement recommandée !
Au début de la visite, une courte présentation audiovisuelle d’environ 10 minutes racontant la fin de la pharmacie et évoquant ses fondateurs, est projetée.
Les explications sont rapides et simples et les vidéos sont d’excellente qualité.
L’exposition permanente du musée se compose de trois salles passionnantes : La première nous raconte l’histoire de Llívia, la deuxième l’histoire de la Pharmacie et, bien sûr, la dernière salle nous plonge dans l’histoire de la Pharmacie Esteva.
Dans cette dernière salle, vous pourrez vous émerveiller devant le Cordialero baroque, les étagères remplies de pots bleus de cobalt et bleu et blanc, et surtout les boîtes polychromes représentant des figures de saints et de sages de l’Antiquité classique !
C’est comme un trésor caché qui ne demande qu’à être découvert !
Mais ce n’est pas tout, Llívia est également connue pour sa richesse archéologique, comme le forum de Iulia Líbica et le château. La ville compte même plus de déclarations de Bien Culturel d’Intérêt National (BCIN) que n’importe quelle autre municipalité !
Vous y trouverez un site historique avec des bâtiments populaires et des exemples d’architecture pyrénéenne traditionnelle.
En outre, les tours défensives de l’église de Nuestra Señora de los Ángeles, la tour de Bernat de So et le château ont également été déclarés BCIN.
Mais surtout, le musée propose un large éventail d’activités pour tous.
Des ateliers aux conférences, en passant par des visites guidées et des excursions passionnantes, il y en a pour tous les goûts !
Vous pourrez même explorer le musée, l’église, le forum et le château de Llívia en toute autonomie à l’aide de l’audioguide ou d’un jeu de découverte amusant spécialement conçu pour les plus petits de la famille. Ne le ratez pas !
Maintenant, vous savez, les amis. Si vous cherchez une idée de sortie intéressante et remplie d’histoire, le Musée municipal de Llívia est l’endroit idéal.
N’hésitez pas à le visiter et à découvrir tous ses secrets, je vous assure que vous ne le regretterez pas !
Consultez le programme des activités et achetez vos billets sur leur site web.
Profitez du fait que vous êtes à Llívia pour vous rendre dans l’immense parc de Sant Guillem.
Vous pouvez également vous rendre au centre équestre de Llívia pour faire une excursion à cheval.
Le marché hebdomadaire de Llívia est le samedi.
Jara, natural de Panticosa y nuestra experta local en los Pirineos
Prix ...
3,5 €
Horaires (ou jours d'ouverture)
Renseignez-vous sur les horaires sur leur site internet : https://museulilivia.net/
Contact (téléphone / email)
+34 972 896 313, infomuseu@llivia.org
adresse Museu Municipal de Llívia, Carrer dels Forns, Llívia, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans