Parfois, là où l’on s’y attend le moins, apparaît un petit coin à moitié caché et c’est un véritable joyau.
C’est ce qui peut arriver si vous décidez de vous promener le long du Camino de Ronda qui va de la plage de Canyelles en direction de celle de La Almadraba.
Peu de temps après votre départ, vous verrez le célèbre restaurant El Pirata avec ses tables installées sur les rochers à quelques centimètres de la mer, et juste après apparaît cette petite plage, étroite et allongée, d’un magnifique sable doré et d’eaux turquoise et bleu marine.
C’est un endroit magnifique et silencieux, car il est éloigné de la route, ici vous n’entendez que le bruit de la mer afin que vous puissiez vraiment vous détendre.
En arrière-plan, on voit la montagne pleine de petites maisons blanches qui donnent sur la mer et donnent ainsi l’impression de ne pas être seul.
Les pins atteignent presque le sable et beaucoup d’entre eux fournissent une ombre naturelle bien appréciée.
Au fond, là où la plage est plus large, vous pourrez traverser le petit passage d’eau pour rejoindre les petits îlots où vous pourrez également vous installer si vous souhaitez encore plus d’intimité.
Il y a aussi une petite crique cachée parmi les rochers, qui ont une présence pertinente donnant du caractère avec leurs formes et leurs tons ocre.
En conclusion, c’est un coin tout à fait recommandable.
Je vous invite à faire le tronçon du chemin de ronde entre la plage de L’Almadrava et la plage de Canyelles Petita. Et les promenades qui vont de la plage Canyelles à la plage Garvet et jusqu’à Rosas.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
De combien de temps avez-vous besoin?
Le tronçon du Chemin de Ronde à faire en partant de la Plage de Canyelles est seulement d’environ 280 mètres.
Où manger près de
Restaurants :
o El Pirata, avec sa terrasse spectaculaire donnant sur les rochers n’est ouvert que pendant la saison estivale. Ensuite, il y a le restaurant de l’Hôtel Vistabella.
o Les autres restaurants et bars de plage se trouvent sur la plage de Canyelles, comme le Beach-Club qui sert également de bar à cocktails en été.
Où laisser la voiture
Il est difficile de se garer en juillet et en août, car il faut chercher une place dans les rues de l’urbanisation.
adresse Platja del Bonifaci, Roses, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans