De la Junquera, une très belle route départementale vous emmène à la Mare de Déu de la Salut.
C’est un sanctuaire suspendu au-dessus de la montagne, entouré de grandes zones de forêt et sous les rochers s’élève l’ermitage de Santa Magdalena.
Il y a donc deux endroits à visiter.
Vous comprendrez immédiatement pourquoi cet endroit a été choisi pour construire un sanctuaire, car il respire la paix et insuffle dans le cœur la fraîcheur fournie par la hauteur et la végétation abondante.
L’église est simple et est généralement ouverte à la visite, il vaut également la peine de se promener à travers les différentes terrasses où vous trouverez plusieurs tables et bancs en pierre sous les arbres pour pique-niquer.
Il y a d’autres grandes tables à partager dans le parking en arrière-plan, mais celles que je recommande sont deux qui sont un peu plus loin, en arrière-plan, à droite, derrière une clôture en bois, ce sont les meilleures pour les vues panoramiques qu’elles offrent sur le marais de Boadella.
Manger ici a plus de valeur qu’un bon restaurant.
Une fois que vous avez repéré tout l’endroit, je vous propose de faire un peu d’exercice et de marcher jusqu’à l’ermitage de Santa Magdalena.
La montée se fait par un chemin facile jusqu’à un point qui devient un chemin caillouteux et avec des irrégularités, c’est ici que vous commencerez à tester votre condition physique.
Non pas que ce soit difficile, mais vous allez transpirer.
Une fois dans l’ermitage, la première chose qui attirera votre attention sont les vues saisissantes dans toutes les directions, mais surtout sur le réservoir de Boadella.
De là, vous pouvez voir toute son étendue et sa majesté, bien qu’il s’agisse d’une petite mer bleu azur au milieu d’un océan vert de forêt.
L’ermitage est généralement ouvert et bien entretenu, ce qui est apprécié lorsque vous arrivez fatigué et en sueur pour pouvoir entrer et vous asseoir pendant un moment dans l’intérieur au frais.
Il est construit sur des rochers et au bord d’un précipice, donc si vous avez le vertige ne regardez pas trop car la chute est impressionnante.
Je vous recommande de monter dans l’après-midi et de profiter du coucher de soleil, la beauté du moment est indescriptible, de prendre un verre et quelque chose à manger, de vous asseoir sur l’un des rochers les pieds suspendus dans le vide et de profiter d’un bon moment, vous vous en souviendrez pour toujours.
À seulement 20 minutes en voiture se trouve le marais de Boadella, Darnius.
Si vous souhaitez visiter des églises plus anciennes en pleine nature, je vous recommande la région d’Albanyà.
Albert, originaire de Cap de Begur et notre expert local de la Costa Brava
Difficulté de l'itinéraire ou de l'accès
- L’excursion à Santa Magdalena peut être faite avec des enfants et prend au moins une demi-heure, mais une fois en haut, vous devez faire très attention à eux afin qu’ils ne s’approchent pas des précipices.
Où manger près de
Il y a un restaurant et un bar avec une terrasse. C’est aussi une auberge.
Où laisser la voiture
Le parking est grand et gratuit.
adresse Santuari de la Mare de Déu de la Salut, Ctra. Terrades – Vall de Santa Magdalena, Terradas, España
Nous vous informons sur les meilleures expériences de loisirs Au Sud des Pyrénées
Souscrivez.
Histoires d'autres voyageurs
S'inscrire pour voir tous les plans